brg emballages

Remplisseuse de seaux et bidons

 

Depuis plus de 30 ans, MIROMATIC est spécialisée dans la conception et la fabrication de remplisseuses hygiéniques de seaux et bidons (0,5 à 20 litres), et livre environ 25 machines par an, pour le conditionnement de produits alimentaires et laitiers destinés principalement à la restauration hors foyer. Les produits comme peinture, produits chimiques divers pour le bâtiment et l’industrie peuvent également être conditionnés en seaux et bidons sur les remplisseuses MIROMATIC.

Les produits conditionnés sont : lait, yaourt, crème fraîche, fromage frais, avec ou sans morceaux, mousse au chocolat, préparations de fruits avec morceaux jusqu’à 50 mm, préparations de légumes, sauces, mayonnaise, ketchup, moutarde, vinaigrette, produits UHT comme riz au lait, crème UHT, crème dessert. Les produits pour l’industrie du bâtiment comme enduits, colles, peintures peuvent également être conditionnés sur els remplisseuses MIROMATIC.

Le seau plastique avec poignée est un emballage très attractif. De formes ronde, carrée, rectangulaire, il est empilable, nécessite très peu de place pour le stockage et représente une très faible trace carbone. Il est en mono-matériau PP, facilement recyclable et peut être imprimé par différentes technologies : IML, Offset ou digitale.

Différents formats et volumes sont disponibles : 1,5 L – 2,2 L – 3 L – 4,2 L – 5 L, 10 L et 20 L.Le seau plastique avec poignée est également disponible avec une barrière lumière et oxygène.

Le seau en PP peut être palettisé en automatique, directement après remplissage.Les remplisseuses MIROMATIC peuvent également être mixtes, seaux et bidons, sur la même machine.

Les remplisseuses de seaux peuvent être proposées en mono-piste ou bi-pistes ; les cadences vont de 300 seaux / heure à 6.000 seaux / heure (pour 1-1,5 kg), en fonction du volume dosé et du niveau d’hygiène.

Les remplisseuses de seaux peuvent être proposées en VERSION PROPRE, en VERSION ULTRA-PROPRE (VDMA III ou VDMA IV) et en VERSION ASEPTIQUE (VDMA V).

Remplisseuse ultra-propre :

Décontamination des seaux et opercules, remplissage sous air stérile avec lavage automatique de l’enceinte par CIP, doseur CIP/SIP vapeur.

Les machines ultra-propres permettent de conditionner des produits laitiers frais, afin d’augmenter la DLC à 40 ou 50 jours, en chaîne du froid, ou des produits à PH inférieur à 4,5 avec ou sans morceaux hors chaîne du froid.

Les remplisseuses en versions ultra-propre sont compactes, conduites par une seule personne, multi-formats, avec des temps de changements de formats très courts : moins de 15 minutes pour les magasins de seaux et couvercles, têtes d’operculage et de découpe.Les remplisseuses aseptiques permettent de conditionner en seaux des produits à PH neutre 6,5 à 6,8 avec des DLC de 6 à 12 mois hors chaîne du froid.

 

remplisseuse de seaux en exécution propre

Remplisseuse de seaux en exécution ultra-propre

contact

BRG EMBALLAGES

33 avenue Maréchal Joffre
60500 Chantilly
FRANCE

Nos horaires

Lundi - Vendredi
08h30 - 12h30
13h30 - 17h30

coordonnées